La démarche à suivre pour être bien référencée sur Google

Aujourd’hui, être bien référencé sur Google est une priorité incontournable pour toute entreprise ou site web cherchant à accroître sa visibilité et à attirer un trafic qualifié. Le moteur de recherche de Google est sans conteste le plus utilisé au monde, et figurer parmi les premiers résultats de recherche constitue un avantage indéniable pour se démarquer de la concurrence. Pour atteindre cet objectif tant convoité, il est essentiel de suivre une démarche méthodique et bien pensée, alliant à la fois optimisation technique, pertinence du contenu et stratégie de link-building. Dans ce paragraphe, nous allons explorer les principales étapes à suivre pour améliorer son référencement sur Google et ainsi augmenter considérablement ses chances d’être trouvé par les internautes en quête de produits, de services ou d’informations spécifiques.

Pourquoi l’audit de référencement est-il important en SEO?

Les choses changent très rapidement dans le secteur du référencement et ce qui fonctionne aujourd’hui peut ne plus fonctionner dans 6 mois. Google effectuerait des milliers de mises à jour de son algorithme de classement par an et un audit de référencement vous aidera à rester synchrone.

Il est donc nécessaire d’effectuer des audits de référencement réguliers (au moins 2 fois par an) pour s’assurer que votre site web est à jour avec les dernières évolutions. Maintenant que vous êtes convaincu qu’un audit de référencement est indispensable pour chaque site web, voyons comment vous allez procéder pour réaliser votre audit de référencement de site web. Après s’être documenté en profondeur sur ce sujet, on constate un certain nombre d’étapes qui couvrent tout ce que vous devez vérifier pour évaluer l’aptitude au référencement de votre site web. Notre liste de contrôle d’audit de référencement djtalwave est complète et comprend tout ce que vous devez savoir pour effectuer un audit de référencement manuel.

“Être bien référencé sur Google, c’est comme avoir une enseigne lumineuse au carrefour du monde numérique.”
– SANDRA CAMUS

Qu’est-ce qu’un audit de référencement ?

Un audit de référencement est un processus d’évaluation de la convivialité d’un site Web pour les moteurs de recherche dans un certain nombre de domaines. L’objectif principal d’un audit de référencement est de vous aider à optimiser un site Web afin qu’il obtienne un meilleur classement dans les résultats des moteurs de recherche.

Bien qu’il existe plusieurs outils que vous pouvez utiliser pour effectuer un audit de référencement d’un site Web, la meilleure approche consiste à effectuer l’audit en tenant compte de tous les paramètres importants. Le mieux serait alors d’avoir recours à des professionnels qui s’y connaissent, à l’instar de djtalwave. Faites appel à un auditeur de référencement qui fera le travail pour vous.

L’auditeur SEO examinera manuellement le site Web et formulera des recommandations sur ce qui doit être corrigé et sur ce qui doit être modifié afin d’améliorer les performances du site Web dans les moteurs de recherche.

Comment reconnaître si votre navigation a besoin d’être améliorée

En principe, les consommateurs en ligne acceptent volontiers la responsabilité de comprendre le fonctionnement d’un site Web. Cela donne un avantage aux propriétaires de sites Web, car ils ont déjà la détermination du client. Lorsqu’un client se trouve sur un site Web, il est probable qu’il se considère comme responsable de tout problème de recherche. Donc, si un client ou un client potentiel mentionne que la navigation est difficile à utiliser ou que votre site Web est difficile à naviguer, prenez-le au sérieux. La navigation est un élément essentiel du processus de conversion, et vous devez y consacrer l’investissement et la réflexion nécessaires.

Les clients peuvent mentionner le manque de convivialité de votre site. S’il arrive qu’un client prenne le temps de dire combien la navigation est difficile à manier, c’est une indication sérieuse que votre dispositif de navigation a besoin d’un sérieux travail. Sur les sites dotés d’une navigation efficace, les clients ne remarqueront généralement pas la manière dont ils naviguent, car elle fonctionne bien. Lorsqu’un client est tellement gêné par la difficulté de la recherche sur votre site qu’il vous le signale ou le mentionne dans une critique, il est temps d’agir rapidement. Chaque fois que vous attendez, vous perdez des ventes et des conversions au détriment d’un design web compliqué.

Comment créer un site Web mobile performant?

Si une entreprise lance un site Web sans consulter des sources extérieures et impartiales pour obtenir des avis honnêtes, il y a de fortes chances pour que la navigation pose de sérieux problèmes. En tant que propriétaire d’un site Web ou d’une entreprise, vous êtes peut-être trop proche du site pour en remarquer les défauts. Pour avoir un site convivial, il est essentiel de consulter une société professionnelle de développement de sites Web ou même des amis ou des clients impartiaux pour savoir comment fonctionne votre site. Souvent, ce qu’une entreprise pense que le consommateur veut n’est pas ce qu’il veut réellement, il est donc essentiel de travailler à partir de critiques constructives.

La base du bon fonctionnement en SEO, c’est un contenu de qualité. Donnez la priorité à votre contenu !

Lorsque vos clients visitent votre site Web, quelle est la première chose que vous voulez qu’ils voient ? La présentation de votre site Web mobile sera différente de celle d’un site de bureau. Le texte, les graphiques et les menus peuvent être placés à des endroits différents pour compenser la taille réduite de l’écran. C’est à vous et à votre développeur de site web de créer une feuille de route pour que les utilisateurs trouvent les informations qui créent des conversions, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent. Vos éléments les plus exploitables doivent être prioritaires, comme un formulaire d’inscription ou un appel à l’action. Vous pouvez trouver vos éléments les plus exploitables en utilisant un logiciel moderne d’analyse de sites Web, tel que Google Analytics, qui vous indique les pages que votre public utilise et qui mènent à des conversions.

Les détails à ne pas laisser en rade

Vous pouvez avoir le contenu le plus informatif ou les meilleurs graphiques, mais si votre site Web est lent, vous aurez probablement un taux de rebond élevé, sans parler des pénalités de recherche infligées par Google.

Pour offrir un site Web performant, il faut prêter une attention particulière à la taille des graphiques, des images et des scripts utilisés dans votre site. En réduisant la taille des ressources de votre site, vous pouvez l’aider à se charger rapidement sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles.

La plupart des gens sont en mouvement lorsqu’ils utilisent leur appareil mobile. Ils n’ont pas la patience d’attendre qu’un site Web se charge. Si vous optimisez votre serveur pour la vitesse du site, vous pouvez réduire votre taux de rebond.

2 Comments

  1. This is a useful post for finding broken links within the website, what about links pointing outwards that are broken? I can use a free web service but wondered if this was possible.

    1. Great tool! I am using a redirect plugin to send all my 404’s to my home page but I think it’s slacking sometimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre Solution de proximité

Service disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h

+ 33 6 66 14 69 96

Localisation

13007. 3 Rue Homère, Marseille, France

S'abonner

Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour recevoir des conseils, des astuces et les dernières informations sur les articles.

Copyright © 2024 Djtalwave. Tous Droits Réservés